A la croisée des cultures : Jordanie – 12 mai 2018

« À la Croisée des Cultures »
Culture dans l’assiette… Mais pas uniquement ! Les voyages, la découverte d’une culture commencent dans… l’assiette. Dommage d’en rester là ! Cette année, la Maison de la Laïcité d’Angleur, Chênée et Grivegnée vous a proposé une croisière gourmande. Gourmande de goûts, de rencontres, de découvertes. Un samedi par mois, nous avons fait escale dans un nouveau pays, une nouvelle région. Repas, musiques, échanges…

 

La Maison de la Laïcité d’Angleur et le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège en partenariat avec l’Echevinat de la Culture de la Ville de Liège et le Cripel asbl vous proposent pour cette nouvelle escale de poser vos valises en Jordanie.

Au programme de cette soirée :

Présentation du Centre Culturel Arabe en Pays de Liège, une projection vidéo de Jean-Luc JOULET « Jordanie, terre d’accueil et carrefour des civilisations », une exposition d’objets et de robes jordaniennes. La soirée sera animée par un groupe de musique traditionnelle et le tout dans une ambiance orientale !

Au menu :

• Entrée : Foul medammas : fèves et pois chiches garnis avec salade à la jordanienne.
• Plat : Le Mansaf : ragoût d’agneau cuit dans le yaourt, accompagné de riz et d’amandes grillées)
• Dessert : Harissa : dessert oriental

Le menu est au prix de 15€ par personne.

INFOS PRATIQUES
Date : Samedi 12 mai 2018 à 18h30
Lieu : Maison de la Laïcité d’Angleur – Place Andréa Jadoulle, 14 à 4031 Angleur

Pour participer au repas : Inscription avant le 9 mai soit par téléphone au 04 361 04 56 soit par mail à angleur.laicite@gmail.com

Visitez la page Facebook du Centre Culturel Arabe en Pays de Liège :

 

 

 

 

 

Cet événement est réalisé en partenariat avec le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège, le Cripel asbl et l’Echevinat de la Culture de la Ville de Liège