Film documentaire : Projet Thessalonique – 9 novembre 2018

De Liège à Thessalonique,
il n’y avait presque qu’un pas…

 

En Grèce, depuis plusieurs années, la crise économique et sociale prend une envergure démesurée et les politiques d’austérité entraînent une paupérisation croissante qui touche en particulier les femmes. A Thessalonique, pour y faire face, des femmes se sont mises ensemble et ont créé la Women’s Solidarity Venue avec comme slogan ‘Aucune femme seule dans la Crise’.

A la Maison des femmes d’ici et d’ailleurs de Liège, un groupe d’usagères s’est penché sur ces notions de crise et de dette publique et, comme une évidence, sur l’importance de défendre notre sécurité sociale et de participer aux débats citoyens.

De Liège à Thessalonique, il n’y avait presque qu’un pas. Alors elles l’ont fait. Elles y sont allées. Pour comprendre. Pour apprendre. Et, surtout, parce qu’ensemble on est plus fortes.

Rencontre et échanges au programme!

Les FPS vous invitent à venir découvrir le petit film documentaire sur la rencontre entre ces femmes, dont la réalité n’est pas toujours si éloignée…

Une soirée qui sera marquée par la présence d’une délégation de femmes de la Women’s Solidarity Venue. Une belle occasion de pouvoir échanger avec elles sur ce qu’elles vivent et ce qu’elles ont réussi à mettre en place de façon collective et solidaire face à la crise !

Gratuit sur inscription avant le 2/11 via leslie.laurent@solidaris.be

 

Infos :

La Maison des femmes d’ici et d’ailleurs est le projet interculturel des FPS de Liège
Site : www.solidaris-liege.be/fps
Facebook :