Les Rencontres de la lecture – 21 mars

Quels enjeux pour la lecture publique ces 5 prochaines années ?
Nous vous proposons d’ouvrir la réflexion à partir de l’ouvrage de Lionel Arnaud « Agir par la culture. Acteurs, enjeux et mutations des mouvements culturels ».

Un an après… Accès à la langue française : quels enjeux ? Découvrez le bilan

DÉROULEMENT DE LA MATINÉE
• 9h30 : Accueil et introduction par Jean Pierre Hupkens, Échevin de la Culture, du Tourisme et de l’Interculturalité de la Ville de Liège.
• 9h45 – 12h30 : Présentation des projets par SAM asbl, Le Monde des Possibles, La Voix des Sans-Papiers de Liège, Infor Famille-Education Permanente Liège asbl, La Maison Blanche , La Bobine et la bibliothèque de Droixhe (Ville de Liège), Asbl Eva, Helmo Esas, la Maison des femmes d’ici et d’ailleurs, FPS Liège, Lire et Ecrire Liège Huy Waremme. Les projets présentés par les apprenants sont mis en scène par la compagnie Compagnie Paulette Godart.
• 12h30 : Pause-repas proposée par la Maison des femmes d’ici et d’ailleurs, FPS – Femmes Prévoyantes Socialistes.

DÉROULEMENT DE L’APRÈS-MIDI
« Rencontres de la lecture »
Agir par la culture. Acteurs, enjeux et mutations ?
• 13h45 : Accueil des participants.
• 14h : Présentation par Jean Pierre Hupkens, Echevinat de la Culture, du Tourisme et de l’Interculturalité de la Ville de Liège.
• 14h15 : Intervention Lionel ARNAUD avec Didier VAN DER MEEREN (Le Monde des Possibles) et Christine Mahy (RWLP).
• 15h15 : 2 groupes de travail : identification d’actions (agir par la culture) liées aux enjeux de lecture et de la langue sur le territoire de la ville de Liège.
16h15 : Retour en plénière par Thierry Basomboli, Echevinat de la Culture, du Tourisme et de l’Interculturalité de la Ville de Liège et conclusions.
16h30 : Fin des travaux et verre de clôture.

Inscription souhaitée avant le 15 mars 2019 ► https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScex00EjH6Lp6fCfxqDaIZp1y47D_LebWOX6WWXUzCGq2ZYMg/viewform