La journée de l’antiracisme en province de Liège – 6 mai

Cette journée s’adresse aux professionnels de l’enseignement, de la formation pour adultes, de l’éducation permanente et du tissu associatif et du travail social qui souhaitent s’outiller pour répondre aux comportements et discours discriminants. Ces journées de formation avec des intervenants du secteur antiraciste visent à renforcer les acteurs de terrain dans leur compréhension et leur pratique.

Au travers des différents ateliers proposés, les participants seront sensibilisés aux différentes facettes qui caractérisent le racisme en 2019 et aux  grands défis  actuels de la lutte antiraciste en Belgique. Au contact d’un panel d’acteurs travaillant dans ce domaine, ils pourront également échanger et prendre conscience de la complexité des enjeux  de société qui traversent cette problématique.

Enfin, l’après-midi sera consacrée à la présentation d’outils pédagogiques permettant de lutter contre le racisme et toutes autres formes de discriminations.

>> Programme complet ici <<

Informations sur le programme et inscription à la journée et aux différents ateliers (obligatoire) : https://antiracismedays.com