Des faits, pas des fakes ! – 9 et 10 mai

Ce 9 et 10 mai se tiendra la formation « Des faits, pas des fakes! ».

OBJECTIF
Développer un esprit critique pour poser des choix éclairés basés sur des faits et pas des fakes! L’objectif est de rendre le jeune autonome, de lui donner des clés qu’il pourra lui-même réutiliser dans le cadre non seulement de sa navigation privée mais également de sa vie quotidienne, l’auto-défense intellectuelle étant un apprentissage utile autant que hors ligne.

CONTENU 
Transmission et expérimentation d’outils d’animations facilement transposables dans leur groupes ou classes et qui leur permettront ensuite de bâtir leurs propres mécaniques, leurs propres réflexes, leurs propres défenses, face aux diverses formes de « radicalisation », face au complotisme, propagande, pseudo-sciences, canulars, …. Approche englobante sous le prisme de l’éducation aux médias. L’objectif est non pas d’être prescriptif ou normatif mais de rendre le jeune autonome, de lui donner des clés qu’il pourra lui-même réutiliser dans le cadre non seulement de sa navigation privée mais également de sa vie quotidienne, l’auto-défense intellectuelle étant un apprentissage utile autant en que hors ligne.

INTERVENANT-E-S
Sophie LESCRENIER (CAVL), Christophe CORTHOUTS (Centre d’Action Laïque de la Province de Liège) et Marc MALCOURANT (CAVL)

PAF- 15 €
Inscription ici