Polyculture-Regards croisés sur une jeunesse d’aujourd’hui – le 22 juin

Alternative théâtre asbl et Live in Color asbl présentent :
« Polyculture-Regards croisés sur une jeunesse d’aujourd’hui »
Création continue.

Pendant un trimestre, une petite dizaine de jeunes Menas (Mineurs étrangers non accompagnés) et belges ont échangé sur les représentations qu’ils avaient les uns des autres.
Ils se sont ouverts et doucement, ont partagé des émotions, des vécus, ils ont confrontés des opinions et ont tenté de créer quelque chose ensemble.
Il y a eu des ouvertures et des liens se sont tissés.
À l’issue de ces ateliers, ils ont souhaité témoigner de ces questions soulevées lors de ces rencontres à travers un dispositif théâtralisé.

Ce 22 juin à 20h, au Théâtre du Moderne, nous vous invitons en tant que spectateur ou spectatrice de ce processus en construction, de cette forme tantôt fragile, tantôt forte mais certainement
bouleversante et débordante d’humanité et de sensibilité. Un échange suivra la représentation où nous serons amenés à nous rencontrer.

Avec Kaala Sow, Marie Lefebvre, Obaid amini, Shakerullah Walizai, Said Ali, Brithany Chartier, Ashraf Ahmed, Badra Ali et Mathilde Lobet.

Prix libre à partir de 3 euros par personne. Les bénéfices iront au profit de l’association Live in Color asbl, association de parrainage pour réfugiés et membre partenaire de ce projet.

Un projet animé par Sara Graetz et Mathilde Lobet de la Cie Alternative Théâtre.

En partenariat avec Live in Colors asbl, le Théâtre du Moderne et subventionné par la Fédération Wallonie Bruxelles international.