Formations des PE et POE

Les modules de formation au permis de conduire sont organisés à raison de deux fois par an en partenariat avec l’IPEPS de Huy-Waremme. Ils ont pour objectif de permettre à des personnes étrangères ou d’origine étrangère de suivre une formation théorique et quelques heures de pratique afin de favoriser l’accès à l’obtention du permis de conduire et ainsi accroitre leurs chances d’obtenir un emploi.

La sélection des stagiaires se réalise sur base d’une inscription préalable des candidats qui répondent aux conditions d’entrée en promotion sociale (demandeur d’emploi, travail, CPAS, étudiant,…) et d’une connaissance basique du français tant à l’oral qu’à l’écrit en vue de constituer un groupe homogène au niveau de la connaissance de la langue. Les candidats sont retenus sur base d’un dossier personnel en fonction de différents critères : formation, séjour, emploi, besoin familial, etc.

FORMATION AU PERMIS DE CONDUIRE

En partenariat avec l’IPEPS de Huy-Waremme et à raison de deux fois par an, le CRIPEL organise des modules théoriques et pratiques afin de favoriser l’accès à l’obtention du permis de conduire aux personnes étrangères et d’origine étrangère.

OBJECTIFS

  • Augmenter les chances d’obtenir un emploi via l’obtention d’un permis de conduire

MODALITÉS PRATIQUES

La sélection du groupe se fait en fonction :

  • Des conditions d’entrée en promotion sociale (demandeur d’emploi, CPAS, étudiant,…)
  • De la connaissance de la langue française à un niveau de base en vue de constituer un groupe homogène pour le bon déroulement de la formation.