Mardi découverte : Féminismes en couleurs (via ZOOM) – Le 9 février (de 13h30 à 16h)

Les mardis découvertes c’est une après-midi pour s’outiller et enrichir sa réflexion dans une dynamique participative :

  • Un intervenant
  • Un outil (jeux et ouvrages pédagogiques, concepts, livres, études et dossiers thématiques, …)
  • Trois heures d’échanges

Présentation de l’outil pédagogique de Cultures&Santé

Ce kit pédagogique invite à la réflexion et à la discussion autour de combats de femmes d’ici et d’ailleurs pour prendre conscience des différentes formes du féminisme et enrichir nos représentations.
Au fil des 8 propositions de pistes d’animation et une série de 11 cartes-photos, les participant·e·s sont amené·e·s à discuter sur la diversité des femmes représentées, leurs expériences et leurs vécus. Au terme des échanges, les cartes-photos se dévoilent pour proposer une vue d’ensemble sur les féminismes, leur singularité et leurs points communs.
Le carnet pédagogique est composé d’un volet d’animation en trois temps : trois pistes d’introduction, deux pistes d’analyse et trois pistes de conclusion, et d’un volet théorique qui vient apporter quelques précisions sur les questions soulevées par les cartes-photos : qu’entend-on par féminismes noirs ? Féminismes dalits ? Intersectionnalité ?…
Cet outil a pour vocation d’être une porte d’entrée pour discuter des stéréotypes, des inégalités et discriminations sociales, ainsi que plus largement des systèmes de domination au sein de nos sociétés.

Intervenante : Roxane COMBELLE, Cultures&Santé.
Ce mardi découverte est organisé en partenariat avec Cultures&Santé et le CLPS.

PRIX : Gratuit

PERSONNE DE CONTACT : Touria SALHI – touria.salhi@cripel.be – 04 220.59.63

Inscription ici

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be