Midi-conférence « Frontières, Papiers, Humains ! Banalité du mal et migration » (en ligne) – le 2 avril (11h-13h)

Des dizaines de milliers de morts, des familles séparées, des humains traqués, séquestrés, torturés et exploités. Parce qu’ils ne se trouvent pas du bon côté de la frontière, qu’ils n’ont pas le bon morceau de papier. Comment un système aussi violent peut-il être le fruit de l’Europe des droits de l’homme ? Comment la Belgique peut-elle se complaire dans cette trame ? À travers la résonance de l’histoire de la politique migratoire, le recueil de la propagande fascisante d’hier et d’aujourd’hui, l’étude de cas réels et le démêlé des rouages de l’administration et du droit, mais aussi des citoyens qui s’organisent et des voix qui s’élèvent, l’ouvrage « Frontières, papiers, humains ! Banalité du mal et migration » de Sibylle Gioe est un état des lieux de la banalité du mal appliquée aux migrations.
Intervenante : Sibylle GIOE, Avocate au barreau de Liège, engagée dans la défense des étrangers et des droits de l’homme.

Inscription ici

Ce midi-conférence est organisé en partenariat avec la Maison des Sciences de l’Homme.
Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be