Webinaire dédié à la thématique de l’intégration socioprofessionnelle des demandeurs-euses de protection internationale – le 18 décembre (9h30)

LABOUR-INT : Un projet pour l’intégration socioprofessionnelle des demandeurs et demandeuses de protection internationale
Lancé il y a près de 4 ans, le projet européen Labour-Int se penche sur l’insertion des personnes migrantes sur le marché du travail.
L’action-pilote belge coordonnée par le CEPAG, en étroite collaboration avec Le Monde des Possibles, a permis la mise en place d’une méthodologie de formation innovante visant à favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs de protection internationale.
Cette méthodologie a évolué depuis 2018, poursuivant toujours le même objectif. Ce projet arrivant maintenant à son terme, le CEPAG et Le Monde des Possibles proposent une matinée de réflexion afin de faire le bilan et de réfléchir aux différentes perspectives qu’il a ouvertes.
Ce séminaire/webinaire s’inscrit dans la perspective générale d’une amélioration de l’employabilité des personnes migrantes, qui peuvent notamment constituer une réponse au manque de main-d’œuvre constaté dans certains secteurs d’activité du marché du travail belge. Il a pour objectif de présenter des outils, des études de terrain, et des alternatives mises en place par des acteurs de l’insertion socioprofessionnelle pour répondre aux besoins et à l’accompagnement spécifique des demandeurs de protection internationale pour une meilleure insertion professionnelle de ce public en Belgique.
Informations & inscription indispensable : robin.sprumont@cepag.be
Quelques jours avant l’événement, un lien vous sera envoyé pour vous connecter.
Traduction français – néerlandais – anglais assurée
Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be